Quel budget prévoir pour vos vacances ?

Quel budget prévoir pour vos vacances ?

A mesure que les vacances approchent, l’idée d’un voyage se façonne de plus en plus dans votre tête. Vous commencez à visualiser la destination, les attractions, et la soirée diapo où vous ferez délicieusement saliver vos amis devant vos clichés idylliques. Mais voilà que vient le moment de cette fatale interrogation, rédhibitoire pour plus d’un : prévoir le budget. Voici livrés quelques conseils pour établir votre plan de dépenses. Sinon vous pourrez toujours demander un credit pour combler les imprévus…

Voyager hors de France

Crédits photo - planenuts2010

Changer de pays appelle un budget particulièrement étoffé car de nombreuses considérations sont à prendre en compte. D’abord, certaines destinations sont globalement moins chères que d’autres (Asie contre Amérique du Nord par exemple). Mais surtout, où que vous alliez, il est nécessaire de penser à tous les frais que cela peut engendrer.

Les postes de dépenses les plus importants sont les transports (avion et déplacements internes), l’hébergement et la nourriture. Il s’agira alors de bien déterminer tous les débours induits par un déplacement aérien (billet, frais administratifs, vaccins si besoin), ainsi que les modes de résidence (hôtel, gîte, etc.) et de restauration.

Pour faire des économies sur les billets d’avion, consultez cet autre article.

Voyager en France

traffic

Pour un séjour dans l’Hexagone, les considérations sont les mêmes bien que cela engendre des dépenses bien moindres qu’un changement de pays.

Quant au déplacement, les possibilités varient entre avion, bus, train, location de véhicule par un professionnel ou un particulier. Il faudra alors déterminer ce qu’engendrera le choix du mode de transport.
Il s’agira ensuite de décider de l’hébergement : là encore, les frais varieront selon le type de location choisi, et selon sa proximité avec les lieux souhaités. Ainsi, si la résidence est éloignée, pensez au coût des transports supplémentaires (métro, bus …).

N’oubliez pas évidemment le coût des achats de souvenirs divers et des repas en fonction de la durée du séjour et des lieux de restauration choisis (restaurant, petit déjeuner à l’hôtel, etc.).

Toujours prévoir l’imprévu

montre

Que celui qui n’a jamais vécu d’imprévu pendant les vacances nous jette la première pierre ! Prévoyez absolument une large marge supplémentaire en cas de troubles : maladie, pneu crevé, vol, hélas tout peut arriver.

Vous voilà désormais fin prêt à aborder sans crainte la question du budget vacances,
avec de solides bagages en main ! Il ne reste plus qu’à profiter…

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quel budget prévoir pour vos vacances ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>