Cuba, une île aux 1001 activités

Il n’y a aucun doute sur le fait que Cuba est une île unique remplie de paysages magnifiques et de sons extraordinaires que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. De plus, sur cette île il existe un grand nombre d’activités aussi excitantes les unes que les autres.

Découverte et pratique de la plongée sous-marine à Cuba

La plongée sous-marine à Cuba est une des plus réputée dans le monde. L’avantage, il y en a pour tous les niveaux. Que vous soyez novice ou confirmé,vous trouverez votre bonheur dans cette activité. Les novices iront par exemple donner à manger aux poissons sauvages présents dans la mer quand les confirmés iront explorer des épaves immergés ou encore des grottes sous-marines. Les lieux les plus intéressants pour effectuer de la plongée à Cuba sont Cayo Coco, Maria La Gorda et Santiago de Cuba. Sachez que sous l’eau vous assisterez à quelque chose d’extraordinaire, des centaines de poissons tropicaux et aux couleurs aussi vives que variées. Je ne peux que vous conseiller d’emporter un appareil photo sous marin histoire d’immortaliser tout cela et de proposer tous ces clichés à vos amis dès votre retour.

Pourquoi ne pas essayer le surf lors de vos vacances ?

Lors de vos vacances à Cuba, vous n’avez peut être pas imaginé de faire du surf. Cependant, sachez qu’à Cuba il y a des vagues et donc que vous pouvez vous adonner au surf. Que vous soyez novice ou expérimenté il y a des vagues pour tout le monde. Seulement il faudra choisir une période adaptée en fonction de votre niveau. Si vous êtes un surfeur confirmé, alors vous pourrez vous faire plaisir lors des mois d’hiver (de septembre jusqu’au décembre).

La pêche, une activité populaire à Cuba

Ernest Hemmingway a popularisé la pêche sur l’île pendant son séjour à Cuba. Beaucoup de personnes s’en inspire et essayant de reproduire ce qu’il a pu faire. Il avait notamment l’habitude de pêcher pour La Havane, mais il était aussi connu comme pêcheur sur côte Ouest Nord à Cayo Guillermo plus exactement. Cayo Coco est un autre lieu de pêche réputé, mais la législation de pêche dans cette ville est réglementée. Il vous faudra donc discuter avec les pêcheurs locaux pour connaître les bons plans et les bons coins en matière de pêche.

Nagez avec les dauphins, un rêve à votre portée

Nager avec les dauphins est quelque chose d’inoubliable dans une vie pour chacun d’entre nous. Ces mammifères à la fois gracieux et gentils vous laisserons bouche bée quand vous verrez comment ils s’accordent entre eux. Souvent, les premiers pas dans l’eau avec ces animaux peuvent être étranges, cependant au bout de quelques minutes l’angoisse disparaît et vous pourrez pleinement profiter de cet instant magique. Si vous souhaitez nager avec les dauphins, rendez vous dans les villes de Varadero et de Holguin. Là bas vous pourrez réaliser votre rêve et repartir émerveiller de souvenirs à raconter à vos proches. C’est de loin une des expériences les plus inoubliables de ma vie.

Ne vous inquiétez pas, si aucune des activité de cette liste ne vous convient, sachez qu’il existe de nombreuses autres activités dont je n’ai pas parlé dans cet article.Vous pourrez par exemple découvrir et vous essayer à la salsa ou encore visiter les usines de cigare…

Crédit photo – http://www.flickr.com/photos/doug88888/7188356538/

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Cuba, une île aux 1001 activités, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>