Isla Mujeres au le Mexique – l’île des femmes

Localisation

Localisation Isla Mujeres

Latitude: 21 deg 12 min 0 sec N
Longitude: 86 deg 43 min 0 dec W

L’île des Femmes Isla Mujeres au Mexique est une bonne manière d’échapper à foule et la pléiade de touristes de Cancun. Située à kilomètres au large des côtes, cette île possède les mêmes plages que celles du Mexique mais à l’état sauvage.

Activités – Plongée avec tuba

L’El Garrafon National Underwater Park est localisé sur le côté sud-ouest de l’Île. Si vous êtes friand de la vie sous marine ou plutôt de tout ce qui se passe en dessous de la surface de l’eau, ce parc rempli d’eau chaude est fait pour vous. Autrefois sauvage, ce parc est désormais géré par une compagnie privée. La conséquence immédiate pour vous: vous devez payer pour rentrer et visiter. Cependant vous en aurez pour votre argent. Depuis la reprise de ce parc par une société, les activités se sont multipliées. Vous pouvez maintenant bénéficier de nombreuses activités touristiques comme les kayac et de nombreux jeux d’eau. Enfin, le parc est très grand et votre expérience sera sûrement inoubliable.

Si vous êtes plutôt à la recherche de plage ou plutôt sable fin, rendez-vous au nord de l’île. La plage Playa Norte offre de nombreuses plages agréables, des restaurants, des hôtels et tout ce dont vous aurez besoin pour vos vacances. Une autre destination agréable pour profiter de la plage: Zacil Ha road. Vous pourrez y trouver plusieurs plages sauvages et isolées ou règne le calme.

Si jamais vous êtes un ou une adepte de l’isolement total, votre île sera votre paradis. Sur tout le tour d l’île, vous retrouverez une abondance de plage aussi atypiques que sauvages et désertent. Pour vous rendre sur ces coins de paradis, il vous faudra cependant marcher et vous éloignez des zones fréquentées par les touristes et la population locale. Si vous avez peur de vous perdre, n’hésitez pas à demander confirmation de l’itinéraire à des habitants du coin. On est jamais trop prudent ! Vous n’êtes pas à Koh Lanta donc si vous vous perdez, personne ne viendra vous récupérer.

Les moyens de transport disponibles

Isla Mujeres possède un aéroport cependant si vos moyens financiers sont limités, préférez le bateau depuis Cancun. Cela sera moins onéreux et la traversée est agréable. En effet, il y a de nombreux bacs publics qui propose de vous rendre sur l’île. Il n’y a aucun problème à faire la traversée dans un sens ou dans l’autre. Simplement, assurez-vous de vérifiez les horaires retours pour ne pas rester bloquer toute la nuit sur l’île si vous ne l’aviez pas prévu.

Bien qu’Isla Mujeres ne soit pas fidèle à son nom, vous serez certainement bluffées par sa beauté. Si vous vous rendez à Cancun lors de votre voyage au Mexique, ne manquez pas l’occasion de passer un peu de temps sur cette île magnifique.

Vidéo tour

Quelques sites utiles:

Crédits photo – http://www.flickr.com/photos/olsen78/4124744451/

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.7/5 (9 votes cast)
Isla Mujeres au le Mexique – l'île des femmes, 4.7 out of 5 based on 9 ratings
Pin It

0 thoughts on “Isla Mujeres au le Mexique – l’île des femmes

  1. Pingback: Blog de Marie – Destinations de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>