Une journée à New York

Qu’y a t-il à voir absolument lors de votre séjour à New York ?

Plus de 50 millions de touristes visitent la ville chaque année. Il y a tellement à faire dans cette ville qu’il est difficile de tout voir à New York en un mois, alors imaginez en une seule journée. Si vous y êtes de passage, pour les affaires ou pour une autre raison, voici les choses à ne aps manquer.

Statue de liberté

Commencez votre journée en visitant la Statue de Liberté. Vous aurez besoin de prendre un bateau depuis « Battery Park« , qui est accessible via la station de métro « Bowling Green« . Arrivez ici le plus tôt possible, la file d’attente commence à se former une heure avant que l’accès à la statue n’ouvre.

La Statue de Liberté mesure 305 pieds de haut et est située sur « Liberty Island ». Une île située dans le milieu du port de New York.  Celle-ci représente la déesse romaine de liberté et fut le fruit d’un cadeau de la France.  La statue a été mise en place le 28 octobre 1886.  Après avoir admiré cette statue, reprenez le bateau et cap sur Ellis Island.

Ellis Island

Entre 1892 et 1943, Ellis Island était le rendez vous des immigrants souhaitant se rendre aux États-Unis. Des millions d’immigrants du monde entier ont marché sur cette île. Assez remarquable pour être noté, un tiers des citoyens américains est issu de l’immigration provenant d’Ellis Island. En 1954, la station a été fermée. Depuis, un musée a été établi en lieu et place du bâtiment principal. Ellis Island est un grand repère et emblème des USA aujourd’hui. Ce lieu est chargé d’histoire.

D’Ellis Island, reprenez le bateau jusqu’à « Battery Park« . Puis, de « Battery Park« , prenez le métro au nord jusqu’à « Times Square » au niveau de la 5ème et 45ème avenue.

Times Square

On appelle souvent Times Square le Carrefour du Monde. C’est le joyaux illuminé du District de Broadway. Son nom vient du New York Times, dont les quartiers généraux sont localisés au One Times Square building. Annuellement, Times Square attire plus de 39 millions de touristes. Marchez autour de ce magnifique bâtiment et surtout prenez des photos. A savoir, quelques-uns des panneaux d’affichage électroniques géants sont interactifs…

De Times Square, continuez en haut la 5ème avenue. Entre la 48ème et la 51ème se trouve le centre de Rockefeller, votre prochaine destination.

Haut de la roche

Le Centre de « Rockefeller » couvre 22 « acres » dans le cœur de Manhattan. C’est un endroit très intéressant pour les visiteurs, mais vous devrez monter en haut de la Roche. Au milieu de « Rockefeller« , au centre se trouve le bâtiment  GE, un gratte-ciel de 827 pieds environ. Le pont d’observation est connu comme le Haut de la Roche, où vous pourrez avoir une vue excellente panoramique de New York.

Bon séjour à New York !

Source photo: http://www.flickr.com/photos/stephenwalford/8116884592/

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.1/5 (8 votes cast)
Une journée à New York, 4.1 out of 5 based on 8 ratings
Pin It

One thought on “Une journée à New York

  1. Chrissand on

    A cette belle liste, je rajouterais la high line! Une belle balade sur un ancien chemin de fer complètement réhabilité.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>