La Corse

Si vous êtes à la recherche du bord de mer, d’une montagne ou de vacances paisibles, jetez un œil à la Corse.

L’île, située dans le sud de la France, à l’ouest de l’Italie et plus précisément au nord de Sardaigne, est une destination à la mode qui est célèbre pour la beauté de ses paysages et son charme légendaire.

De hautes montagnes

Une fois sur place, vous pourrez découvrir de nombreuses montagnes comme le Monte Cinto, qui culmine 2 706 mètres. Si vous êtes un randonneur expérimenté, cette montagne vous ravira pour effectuer vos balades.

Du soleil

La Corse c’est aussi une grande destination pour les amateurs de soleil et plage. En effet, vous pourrez trouver pas moins de 200 plages tout autour de l’île.

Un peu d’histoire

L’île est souvent associée à un personnage célèbre dénommé Napoleon Bonaparte. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci avait une maison appelée la « Casa Buonaparte ». Je vous encourage à y faire un tour si vous êtes dans le coin, cela vaut le détour.

Côté activités à faire

Pour ceux qui ont peur de s’ennuyer, vous avez la possibilité sur cette île de pratiquer de la natation ou encore de la plongée avec masque et tuba. De plus, vous pourrez vous essayer à la planche à voile ou encore profiter des magnifiques plages pour vous relaxer quelques temps.

Les voyageurs à la recherche d’adrénaline pourront escalader des montagnes. Les plus aguerris pourront s’attaquer a la plus grande de l’île: le GR20.

Pour les marcheurs, sachez qu’il existe de nombreuses randonnées pour effectuer des promenades, vivifier son coeur et profiter d’un paysage hors du commun.

Une activité de plus en plus à la mode est le Kayaking. Ils vous faudra cependant bien petit déjeuner le matin pour être au top de votre forme. Vous devrez pagayer sans relâche dans des rapides et à proximité de la réserve naturelle Scandola (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO accessible uniquement par voie fluviale)

Un peu de gastronomie française au programme

La nourriture sur l’île est riche et pour le moins variée. Vous pourrez déguster du fromage d’exception, du vin local ou encore des saucisses et du miel au goût délicieux. Tous ces produits sont des productions locales qui mettront en éveil vos papilles à coup sûr. Rien ne vous empêche également de rapporter avec vous quelques une de ces merveilles pour en faire partager votre famille et vos amis.

Une visite à faire à Ajaccio

Comme énoncé précédemment, Napoléon à vécu sur cette île. Plus précisément à Ajaccio. Sur place vous pourrez retrouver des musées, des boutiques et des restaurants à effigie de ce cet empereur qui a marqué l’histoire.

Outre cette visite à faire, vous aurez le choix parmi d’autres choses plus intéressantes les unes que les autres.

Le port plein de vie ville Bonifacio, avec sa citadelle clifftop et le labyrinthe médiéval de rues et de maisons qui l’entourent, est un endroit très sympathique à visiter…

Sachez également que la Corse peu être une destination propice pour un road trip !

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de faire un séjour sur l’île de beauté.

Bon séjour !

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.6/5 (8 votes cast)
La Corse, 4.6 out of 5 based on 8 ratings
Pin It

3 thoughts on “La Corse

  1. TPTC on

    Le Monte Cinto, c’est 2706 m. Faites attention aux erreurs de frappe ! Et balade ne prend qu’un L. Quand il y en a deux, c’est une chansonnette pour séduire les dames !

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Marie on

      Merci les coquilles sont corrigées !

      Marie

      VN:F [1.9.15_1155]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.15_1155]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • Jean on

        Je passe en coup de vent avec un petit coucou et plein de bonheur pour te souhaiter un super bon week-end. Aurons nous du soleil… !!!!! A tout bientf4t.

        VA:F [1.9.15_1155]
        Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
        VA:F [1.9.15_1155]
        Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>