Le Canada, une région méconnue pour de nombreux français

Source - worldatlas.com

Source – worldatlas.com

Le Canada, situé au dessus des États Unis d’Amérique, est le deuxième pays possédant la plus grande étendue internationale après la Russie. Placé naturellement en Amérique du Nord, il est dissocié de la France par l’Océan Atlantique. C’est au Québec et dans une partie de la province du Nouveau Brunswick que l’on y parle le français. Pour tout le reste, la langue de Shakespeare est obligatoire.

C’est cette présence de deux langues au sein d’un même pays qui distingue fortement le Canada des autres pays. Effectivement, mis à part la Suisse, qui peut se prévaloir de disposer de plusieurs langues officielles ? La province de la province du Québec est extrêmement riche en forêts et en eau. C’est une ressource qui devient de manière croissante rare, et qui permet de fabriquer de l’électricité à très bon coût.

C’est bien La ville de Montréal qui est le plus gros rassemblement de francophones après la capitale française. Une ville en perpétuelle ébullition, mais à l’intérieur de laquelle les habitants sont beaucoup plus calmes, n’étant pas soumis au stress parisien.

Si vous aspirez à vous rendre là où les traders bougent et vivent, il faut aller à Toronto, capitale économique du territoire, ainsi que dans la province anglophone de l’Ontario.

La légende dit qu’on peut discuter avec cent personnes différentes qui n’auront pas la même langue maternelle.

Vancouver

Anglophone, Vancouver est une importante ville portuaire de l’Ouest, dans la province de la Colombie-Britannique ; elle est aussi la 3ème plus importante agglomération du pays. Majestueuse ville sur le delta du fleuve Fraser, elle est bordée par la Chaîne et le détroit de Georgia. Elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

Crédits photo - dawncoyote

Crédits photo – dawncoyote

Crédits photo - davidleong

Crédits photo – davidleong

L’Ontario est la seconde plus grande province après la province du Québec.

Ne loupez pas un passage dans la province de l’Ontario, c’est une très belle province à découvrir et à apprécier. Le français y est officiellement reconnu dans le système judiciaire.

Si vous appréciez les visites historiques, Ottawa sera parfaite pour vous, car c’est un lieu riche historiquement parlant. Nichée entre les imposantes rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau, le français et l’anglais y sont couramment pratiqués, ce qui favorise son attrait visant non seulement les touristes, mais également les congressistes.

Découverte du Canada en vidéo


A la découverte du Canada par vivreaucanada

Êtes vous déjà allé au Canada ? Racontez-moi votre périple en commentaire !

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Le Canada, une région méconnue pour de nombreux français, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Pin It

One thought on “Le Canada, une région méconnue pour de nombreux français

  1. Il est vrai que le Canada n´est pas une destination de voyage à laquelle on pense forcément, mais pourquoi il y a beaucoup de choses à y découvrir, j´aimerais pouvoir m´y rendre un jour!

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>