la Polynésie française entre volcans, corail et lagunes

Beaucoup d’hommes et de femmes pensent à faire un séjour en Polynésie française. Un grand nombre d’entre eux disent que c’est pour eux l’endroit le plus romantique de la terre. La Polynésie française est souvent associé à l’île la plus connue: Tahiti. Cependant c’est un archipel de nombreuses îles, qui se sont formées grâce à des pics volcaniques et des atolls étendus sur une grande partie de l’océan. Malgré leurs ressemblances, chacune des îles présente ses propres caractéristiques, de la vaste lagune de Rangiroa jusqu’au marché animé de Papeete.

Avec une vue d’ensemble, les îles de Tahiti sont surement l’endroit le plus étonnant du monde, avec leurs volcans spectaculaires, leur végétation luxuriante, et les jolies eaux claires et turquoise.

La Polynésie française comprend des archipels de corail et volcaniques.

Les îles de la Polynésie française, peuvent être séparées en plusieurs catégories. Les principales Îles sont Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Tahaa et Raiatea.

Toutes les îles se ressemblent visuellement avec de grands monts volcaniques, des récifs de corail tout autour de chaque île, des lagunes et inévitablement, de magnifiques plages de sable blanc.

L’archipel volcanique de Marquesas, est composée de 9 îles principales (d’origine volcanique). A noter que celles-ci ne possèdent pas de récifs de corail au contraire des îles listées précédemment. Ces îles sont situées à environ 900 kilomètres de Tahiti. Cependant sur ces archipels vous pourrez contempler des montagnes spectaculaires qui tombent directement dans la mer bleu turquoise, des plages abandonnées, des lagunes tranquilles et des forêts tropicale. La beauté du paysage est intacte, malgré un minimum de civilisation. Sachez qu’il existe également des îles non habitées comme Ua Pou, Ua Huka. Fatu Hiva et Tabueta.

Des îles moins volcaniques

Les Atolls Tuamotu ne possèdent cependant pas de volcans. Tuamotu comprend 78 atolls de corail dont la moitié sont inhabités. Ils sont tous entourés de récif de corail qui font apparaître des lagunes turquoises sous forme anneaux verts. Ces atolls sont dispersés sur des centaines de kilomètres à l’est de l’océan Pacifique. L’altitude la plus haute dépasse rarement les 30 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les atolls sont également couverts avec une végétation luxuriante et de nombreux cocotiers.

La Polynésie française est réputée pour son hospitalité vis à vis de la population locale. Les habitants sont tranquilles, souriants et ils aiment rire chanter et faire la fête. Il règne une atmosphère très conviviale et vous serez tout suite à l’aise.

Vous êtes déjà allé en Polynésie et souhaitez compléter cet article ? Vous prévoyez d’y aller ? Laisser un petit commentaire en dessous.

Crédits photo – http://www.flickr.com/photos/flight_centre/6912300113/

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.4/5 (9 votes cast)
la Polynésie française entre volcans, corail et lagunes, 4.4 out of 5 based on 9 ratings
Pin It

One thought on “la Polynésie française entre volcans, corail et lagunes

  1. La couleur de l’eau turquoise avec au milieu un bungalow, c’est tout simplement magnifique. On voit bien que c’est vraiment une destination faite pour se détendre. Pas besoin de piscine ni rien du tout, il suffit de plonger et de se prélasser pour un bain de soleil sur la petite véranda et de siroter une bonne bière. A lala, la belle vie.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>