Saint Martin – une île à visiter

L’été est terminé et vous souhaitez déjà retrouvez la chaleur ? Malheureusement vous allez devoir attendre jusqu’au moins d’avril au minimum pour trouver de nouveau le soleil et les températures estivales. Il existe pourtant une autre solution: prendre des vacances dans les Caraïbes. Il y a de nombreuses îles qui accueillent le soleil et donc la chaleur tout au long de l’année. Mais quelle île choisir ? Il y en a tellement… Optez pour Saint Martin !

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l’on choisit la futur destination de nos vacance. Seulement même avec des critères spécifiques, on se retrouve souvent avec une liste de destinations. Je vous conseille de vous pencher un peu plus sur l’île Saint Martin. En plus d’être en endroit paradisiaque où il fait chaud, vous pourrez également occuper votre temps libre.

Les Plages

Personne ne va dans les Caraïbes sans avoir l’intention de visiter les plages et Saint Martin a une magnifique plage qui vous plaira à coup sûr. Si êtes en famille, vous appréciez donc les nombreuses plages du côté hollandais de l’île. SI toutefois vous n’avez pas d’enfants, vous apprécierez surement quelque chose d’un peu plus de risqué. Il y a une plage nudiste sur le côté français de Saint Martin au niveau de la Baie orientale. Vous pourrez ainsi vous détendre pendant vos vacances si vous n’êtes pas trop pudique.

L’Europe sans le long vol

Il est évident que nous voulons tous visiter Tahiti, mais 24 heures de vol ne sont vraiment pas terrible pour commencer vos vacances. Au lieu de cela appréciez un vol beaucoup plus court en direction des Caraïbes. Saint Martin est une destinations caribéennes avec de nombreux vols réguliers proposés par beaucoup de compagnies aériennes. Pour ceux qui vivent sur la Côte Est des États-Unis vous êtes encore plus proche des Caraïbes.

Grâce à son mélange de culture française et hollandaise, Saint Martin est très européen, avec un mélange excellent de ces deux cultures. Aussi bien au niveau de la cuisine, de l’atmosphère qu’en terme d’agréments.

Des affaires à faire

Qui a le temps pour voler à New York ou à Hong Kong pour découvrir les nouvelles collections vestimentaires ? D’ailleurs, qui a de l’argent ? Saint Martin est aussi surnommé le paradis des acheteurs en présentant les dernières tendances en matière de mode (que vous pourriez trouver à New York ou à Paris) à moins 40 %. Peu importe ce que vous cherchez – la bijouterie, les plus vêtements tendances, les vêtements locaux, les rabais sur les designs d’années dernières – Saint Martin est devenu la capitale de mode des Caraïbes.

Agréments stupéfiants

Bien sûr, il y a des hôtels où vous pouvez rester lors de vos vacances caribéennes, mais pourquoi restent au même endroit avec des centaines d’autres personnes quand vous pouvez avoir votre propre maison de campagne caribéennes ? Les maisons de campagne de saint Martin sont exclusives, elles offrent tout le confort et les agréments de maison, tels que les cuisines, les salles de séjour et l’intimité, mais avec une vue imprenable sur un paysage exceptionnel, à la différence de votre résidence principale. Les maisons de campagne de saint Martin sont la seule façon de séjourner quand vous visitez cette île paradisiaque.

Petit point météo

Croyez-le ou pas, Saint Martin est dans l’hémisphère nord. Il y a pourtant les 4 saisons traditionnelles. Évidemment, il fait plus chaud en décembre sur Saint Martin qu’en d’autres lieux de l’hémisphère nord, mais c’est en juin que vous aurez les plus grosses chaleurs. En sachant cela, en planifiant votre voyage pour séjourner dans une maison de campagne de Saint Martin, pensez qu’au temps qu’il fera. L’hiver est une période fantastique avec des jours chauds et des nuits douces et fraîches. A noter que toute l’année, Saint Martin est refroidit par les brises marines qui soufflent constamment, c’est pourquoi si vous devez y aller pendant les vacances d’été, pensez à emporter quelques pulls pour le soir.

Détendez et appréciez

Peu importe votre raison d’aller chez Saint Martin, les achats pas cher, la culture, ou le fait de vouloir juste rester dans une maison de campagne en bord de mer, la seule chose que vous ferez certainement est de vous détendre et d’apprécier vos vacances. Avec votre famille, votre conjoint, ou seul, vos vacances caribéennes devraient être un moment inoubliable.

Alors vous partez quand ?

Source photo: http://www.flickr.com/photos/ilesaintmartin/7017570845/

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 4.2/5 (11 votes cast)
Saint Martin - une île à visiter, 4.2 out of 5 based on 11 ratings
Pin It

9 thoughts on “Saint Martin – une île à visiter

  1. Pingback: Blog de Marie – Destinations de voyage

  2. Pingback: Un été parfait à Malte | Idee Voyage

  3. Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article très intéressant. Ces informations sont très utiles pour ceux qui voudront partir à l’aventure dans cette destination de rêve paradisiaque. Car à part les découvertes et les activités touristiques proposées sur place, ces quelques conseils rendront également les séjours plus agréables et surtout inoubliables !

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Claudine E. on

    Un vrai plaisir passer du temps a lire cet article, je vous en remercie énormément !!!

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Vacance saint martin on

    Merci pour cet article qui est vraiment intéressant. Je voudrais juste ajouter que pour vivre vraiment une vacance de rêve à Saint Martin, il faut bien choisir l’appartement ou la villa à louer.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Vacance saint martin on

    Un vrai plaisir de passer une belle journée sur cette magnifique plage.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Aventuriere on

    Les amateurs de sports nautiques sont servis :)

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Jacques on

    Excellent conseil! J’ai entendu dire que la haute saison touristique commence en décembre au Saint Martin. Donc, l’occasion pour moi de faire des vacances caribéennes. Or, les vacances de rêve riment souvent avec destination et hébergement de rêve. Je tacherais donc de faire le bon choix d’appartement sur Sunlocation. Le site va me permettre de faciliter ma démarche d’acquisition de location. Je verrais cette belle plage de plus près et en vrai bientot.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Mathilde on

    Merci pour votre article qui nous fait découvrir Saint-Martin à travers ces lignes. Je dois m’y rendre quelques jours en Mai prochain, je compte prendre une location de voiture pour voir quelques belles plages et profiter du soleil dans différents endroits. J’espère que cela va être agréable.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Lexa on

    Bonjour, moi aussi j’ai adoré Saint-Martin, c’est une île magnifique d’ailleurs je vous recommande vivement de monter au Pic Paradis pour profiter de la vue exceptionnelle de l’endroit le plus haut perché de l’île. Sur cette page https://www.rentiles.fr/blog-voyage/le-pic-paradis-a-saint-martin-havre-pour-les-randonneurs.html ils y montrent une vidéo qui montre bien le paysage !

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>