La tendance des vacances en croisière

Partir en vacances rime souvent avec séjour en hôtel club, néanmoins un type de séjour se développe et séduit de plus en plus de français : les vacances en croisière.

Des vacances pas comme les autres

Qui n’a pas rêvé de voguer à bord d’un navire gigantesque et tout confort ? Le concept des vacances en Croisière est de plus en plus prisé. Ces navires majestueux réunissent tout ce qui fait le bonheur de vos vacances : un hôtel, une piscine, des animations, et un personnel aux petits soins.

De plus, ces croisières allient avec succès activités sportives et activités culturelles. Les premières s’effectuant à bord du navire grâce aux nombreuses animations proposées. Quant aux activités culturelles, elles sont à découvrir lorsque vous aurez pied à terre lors de nombreuses escales.

Et c’est là l’originalité de ces vacances en croisière, elles vous permettent de visiter plusieurs villes à la fois. En effet, vous découvrirez sûrement de nombreuses croisières du type : croisière en méditerranée ; vous permettant de faire des escales dans toutes les grandes villes touristiques du bassin méditerranéen : Barcelone, Naples, Athènes.

Il est temps de mettre un peu de nouveauté dans vos vacances. Abandonnez votre habituel emplacement de camping, quittez votre maison de vacances, et choisissez une croisière msc pour des vacances inoubliables.

Voici un rapide avant-goût de ce que vous pourrez retrouver sur les paquebots MSC.

Des offres à choisir avec attention

Ces séjours en croisière proposent souvent des offres « tout compris » incluant le séjour en cabine, les repas, l’accès aux animations, et les visites lors des escales.

Cependant, toutes les choses qui ne sont pas inclues dans ces offres (comme les cocktails de bars, les entrées en discothèques dans le navire) présentent des tarifs très élevés. Bien souvent, les voyageurs, obnubilés par le cadre de la croisière, se résignent et s’acquittent de ces tarifs onéreux.

msc-piscine-2

msc-pisicne

 

 

Mais plus que ces surplus de tarifs, l’inconvénient principal des croisières réside dans le concept des escales. Bien souvent trop courtes, ces escales ne permettent pas aux voyageurs de visiter ces lieux comme ils le voudraient. En ayant l’obligation de respecter les heures d’embarquement, ils ne disposent pas de la même « liberté » que des voyageurs lambda.

Malgré ces quelques et légers inconvénients, ces vacances en croisière deviennent très populaires.

Si vous êtes à la recherche de séjours en vacances originales, n’hésitez plus, et levez l’ancre vers des destinations paradisiaques !

Pour terminer, je vous propose une vidéo sur la création de ces énormes paquebots:

Crédits photo – oliviermartins

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
La tendance des vacances en croisière , 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Pin It

2 thoughts on “La tendance des vacances en croisière

  1. adeline L on

    merci pour tous ces conseils ;)

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Marc on

    J’adore les croisières, même si je n’en ai pas encore fait. Quand je vois un film où il y a des croisières, je rêve d’en faire. Mais le titanic m’a un peu traumatisé. Parfois, je crains de mourir noyé comme eux. Mais je pense que c’est une aventure qui est devenue plus sécurisée en ce moment, par rapport à cette époque.

    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.15_1155]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>